Sourire à la vie

 

Depuis toujours, j’ai été entourée par des personnes engagées, volontaires d’aider les personnes qui en ont besoin.

 

C’est en 2012, lors d’un concert de Grand Corps Malade, que je découvre l’association Sourire à la Vie. Cette association s’occupe d’enfants malades du cancer, et met tout en œuvre pour permettre à ces enfants de vivre une vie la plus normale possible. Frédéric Sotteau, fondateur et directeur de l’association, explique :

« Sourire à la Vie propose un accompagnement des enfants atteints de cancer en cours de traitement, en rémission et en soins palliatifs. Il s’agit de prendre en compte de manière globale l’enfant et de mettre en place pour chacun un suivi régulier tout au long de l’année. L’équipe travaille ainsi sur trois objectifs majeurs qui sont de maintenir l’enfant ancré dans une vie d’enfant malgré les contraintes de la maladie, de le préparer et l’accompagner à traverser les épreuves de la maladie, et de lui offrir des moments extrêmement beaux pour recréer un équilibre face aux épisodes pénibles à venir. »

(© www.sourirealavie.fr)

 

Je décide de contacter l’association et de leur proposer de travailler avec eux sur leurs évènements lorsqu’ils en ont besoin. J’ai la chance d’avoir un retour positif de cette merveilleuse équipe, que je rencontre en 2013. L’opportunité se présente en 2014, besoin de renforts pour la préparation du premier gala caritatif de l’association ! Une expérience riche, merveilleuse, que les mots ne suffisent pas à expliquer. Je découvre ce qu’est le travail en milieu associatif, l’investissement pour ces enfants et la motivation qu’elle suscite. Après un mois auprès de cette formidable équipe, le jour J arrive : magique. Des rencontres, des personnes plus exceptionnelles les unes que les autres, investies pour ces enfants, qui nous offrent tous leurs sourires et leur joie de vivre.

 

L’aboutissement d’un tel projet, et sa réussite, c’est avant tout comprendre pourquoi on travaille, et l’importance de ce que l’on fait.

 

Après cette soirée, il était évident que mon engagement pour l'association ne pouvait pas s'arrêter là !

 

J'ai pu m'investir pendant quelques mois professionnellement pour l'association, et j'espère aujourd'hui que l'aventure ne fait que commencer ! Merci l'équipe !

 

Chers lecteurs, n’hésitez pas à visiter le site internet de l’association : www.sourirealavie.fr pour découvrir leurs magnifiques projets pour ces merveilleux enfants !

 

Et comme toute association a besoin de soutien, n’hésitez pas à faire un don (via leur site internet), si le cœur vous en dit !

 

Merci pour les enfants !

Écrire commentaire

Commentaires : 0