Notre si petite terre ...

Que sommes-nous face à l'immensité de l'univers ?

Une question qui fascine, qui effraie. L'homme, curieux et souhaitant pouvoir tout expliquer, cherche depuis toujours des réponses à cette question...

Si aujourd'hui il est acquis que nous ne sommes pour ainsi dire "rien" face à l'immensité de l'univers, la science et la recherche nous ont permis de découvrir et de relever beaucoup d'informations sur l'univers qui nous entoure, et régulièrement, les chercheurs font d'incroyables observations.


L'association Ollioulaise "Vega", petite par la taille mais grande par ses actions, me permet de plonger régulièrement dans l'actualité du monde de l'astronomie. Cette association publie régulièrement les derniers articles en date des différents magazine traitant d'astronomie, organise de nombreuses conférences et évènements.

Cette association permet aux amateurs comme moi de suivre et surtout de comprendre ce qui se passe dans notre galaxie et au delà !

Cet été, comme tous les ans, l'association Vega accueille chaque semaine différents conférenciers pour nous mettre à jour de l'actualité, et pour nous faire découvrir, toujours très simplement, notre univers.

Voici le programme de l'été, pour les habitants de l'aire Toulonnaise qui souhaiteraient se lancer.


Pour ceux qui n'habitent pas du côté de Toulon, je vous invite d'ores et déjà à vous inscrire sur la page facebook de l'association et à consulter leur site internet, où vous pourrez notamment retrouver quelques archives. Et je suis sure qu'il existe aussi près de chez vous de très beaux clubs d'astronomie!


Site internet du club Vega

Page Facebook


Et pour conclure cet article, une image signée "Doctor Who", série de science fiction anglaise qui m'aura bien fait rêver du temps de Peter Eccleston, David Tennant et Matt Smith ...

"All of time and space, everywhere and anywhere. Every star that ever was. Where do you want to start ?"
"All of time and space, everywhere and anywhere. Every star that ever was. Where do you want to start ?"

Écrire commentaire

Commentaires : 0