Jours 6 & 7

Pour ces deux derniers jours de challenge, je vous propose une série de photos prises sur le GR20 en Corse en Juin dernier. Des paysages époustouflants !

0 commentaires

Jours 4 & 5

Deux pour le prix d'une ! Et même quatre !

Il y a quelques jours, nous avons découvert qu'une famille de renard habitait juste en face de notre résidence. J'aime bien les observer de ma fenêtre le soir, alors hier soir j'ai pris quelques clichés afin de vous faire montrer "les voisins"!

Les photos ne sont pas de très bonne qualité, pas évident avec cette lumière et la distance (photos prises du deuxième étage), mais pour cette fois, c'est uniquement le contenu qui compte!

0 commentaires

Jour 3

Pour ce troisième jour de challenge, je vous ai sélectionné une image de notre belle méditerranée (calanques de Cassis) prise en 2014. J'adore photographier ces nuances de bleus, capter le mouvement ou le calme de l'eau...

6 commentaires

Jour 2

Pour ce deuxième jour, j'ai choisi la majesté de ce cygne, photographié en 2014.

1 commentaires

Jour 1

Pour ce premier jour de challenge, je vous propose cette orchidée (dont je ne me souviens plus du nom exact), photographiée au jardin des plantes en 2014.
Elle m'inspire la légèreté et la fragilité, la douceur: tout un poème cette fleur !

0 commentaires

Artzup, vos artistes préférés chez vous !

Artzup est une startup Française, avec un concept génial ET original : organiser des expositions directement chez vous !

Je souhaite qu'ils réussissent, car la convivialité et l'échange autour de l'art me tiennent à cœur. Au delà de l'enrichissement personnel, de la culture et des rencontres, ce type d'évènement permet de transmettre l'art, d'ouvrir des portes à de supers artistes, et de passer des moments inoubliables.

 

Voici différents cas de figure pour lesquels Artzup peut être VOTRE solution :

 

Vous êtes artiste, vous souhaitez exposer vos œuvres d'une façon novatrice, et rencontrer des personnes qui apprécient votre travail :

Artzup vous permet de vous inscrire en tant qu'artiste sur leur site, et ainsi de permettre à des admirateurs de votre travail de vous contacter, afin d'organiser une exposition de vos œuvres directement à leur domicile.

Vous pourrez donc exposer vos œuvres de façon originale, et qui sait, peut être certaines resteront-elles accrochées aux murs ?

Comme pour une exposition, vous pourrez organiser un vernissage, et présenter votre travail dans un endroit chaleureux et humain, à l'image d'une soirée entre amis.

Vous pourrez bien sur mettre vos œuvres à la vente, et les confier au propriétaire des lieux, galeriste d'un temps, pendant la durée souhaitée, et définie directement avec lui.

Si vous êtes voyageur, vous pourrez parcourir le monde avec vos œuvres, allant de régions en régions, de pays en pays, à la rencontre de ces personnes qui souhaitent vous aider à faire connaitre votre travail. Plutôt tentant, non ?

 

Vous êtes à la recherche d'une œuvre pour décorer votre salon, vous avez repéré un artiste mais vous ne savez pas quelle est l’œuvre qui sera la plus mise en valeur, ou qui mettra le plus en valeur votre pièce :

Artzup vous propose d'organiser chez vous une exposition des œuvres de l'artiste en question !

Vous vous transformerez en galeriste d'un temps, plutôt sympathique comme expérience ! Vous gérez vous même les "horaires d'ouverture" de votre galerie, la durée de l'exposition, et bien entendu, rien ne vous empêche de faire un vernissage, afin de réunir tous vos amis chez vous pour leur présenter l'artiste!

Et cela vous permettra de visualiser les œuvres directement, et de choisir plus facilement laquelle restera chez vous ! Et pourquoi pas vous faire conseiller par des convives ?

Cette belle expérience vous permettra également d'organiser un moment d'échange et de partage avec l'artiste et les convives, de jolis souvenirs en perspective !

 

Vous souhaitez faire découvrir un artiste :

Présentez ses œuvres directement chez vous !

Organisez une collation entre amis sur le thème de l'art, et faites découvrir à vos invités cet artiste qui vous plait tant ! Convivialité, partage et découvertes seront au rendez vous !

 

Ces quelques exemples sont bien sur adaptables à vos envies, et je vous invite à visiter le site internet d'Artzup afin d'en apprendre plus sur leur concept et leur fonctionnement !

Le fonctionnement d'Artzup en image, par Artzup (et qui mieux qu'eux pour vous expliquer tout ça de façon claire et sans ambiguïté !):

Image réalisée par Artzup: tous droits réservés !
Image réalisée par Artzup: tous droits réservés !

Alors, qui se lance ??

4 commentaires

LiveMentor, la visioconférence en toute confiance

Cela fait maintenant 7 ans que je donne des cours particuliers, et je me suis réellement attachée à cette activité !

Étant donné que je suis très mobile, il devenait compliqué pour moi de gérer mes cours à domicile, et je souhaitais réellement pallier à ce problème: pas question d'arrêter les cours particuliers, mais comment faire ?

En fouinant un peu sur le net, j'ai découvert LiveMentor, une plateforme en ligne qui propose de façon tout à fait sérieuse et professionnelle de donner des cours en visioconférence !

Et j'ai donc rejoint la communauté des Mentors ! Un coach nous accompagne dès notre inscription afin de nous former aux cours en ligne et aux outils à notre disposition, et c'est parti !

De plus la communauté est très active, ce qui permet un réel échange entre les mentors !

LiveMentor prend une (toute petite) commission sur les cours donnés via la plateforme, et c'est tout !

Pour le reste ce sont nos tarifs, nos cours, nos horaires, nos élèves etc ...

Cela me permet donc de déclarer mes cours sous mon statut autoentrepreneur, ce qui n'est pas un point négligeable !


Bref chapeau à cette entreprise, qui permet à des personnes comme moi de continuer à donner des cours particuliers de grande qualité, n'importe où, n'importe quand !

 

0 commentaires

U-TURN, un groupe varois très rock'N'Roll

Il y a quelques temps, je vous parlais de ma rencontre avec le métal. Je vais aujourd'hui vous parler d'un groupe (ou plutôt les laisser parler d'eux) varois : U-TURN.


Questions à Max, chanteur du groupe U-TURN

 

POUVEZ-VOUS M’EN DIRE UN PEU PLUS SUR L’HISTOIRE DE VOTRE GROUPE ?

  • Le groupe U TURN a fêté ses 15 ans d existence: au départ il s agissait d'un groupe de copains passionnés de musique rock qui s'est orienté vers des reprises de groupes anglo-saxons des années 70. Mais avec l'arrivée de Max au chant, le groupe a décidé de s'attaquer à des compos en vue de les enregistrer sur un premier album "black leather and chromes" qui a vu le jour il y a 2 ans maintenant et dont le titre "too young so pretty" fera l'objet de nombreux passages radio. Devant l'accueil favorable du public, U TURN décide de remettre ça et hop les voila embarqués dans l'aventure du 2eme cd "secret weapons" sorti en novembre 2015 et qui confirme le potentiel du groupe en matière d'écriture de chansons. U TURN, avec 20 compositions à son répertoire est désormais capable de donner un concert complet avec ses créations uniquement même si la tentation est grande de s'éclater de temps en temps avec le public sur un morceau d'ACDC de Led Zeppelin, des Who ou Deep Purple..
VOUS AIMEZ LE ROCK, LE METAL, LA MOTO… SI VOUS DEVIEZ VENDRE CES UNIVERS ET EXPLIQUER à QUEL POINT ILS SONT IMPORTANTS à DéCOUVRIR … ?
  • Le rock, le métal et la moto surtout l'Harley que nous connaissons bien, ont en commun l'esprit de liberté et l’adrénaline. Quand on est jeune on s'ennuie facilement et souvent les parents, les profs, les patrons et la société en général nous briment et nous ramènent toujours dans un moule. A l'inverse, la puissance du rock et de la moto donne l'impression de briser les chaines et un sentiment de bien être, de liberté et de puissance positive qui, comme dans un concert de rock, nous permet de communier et de partager des vibrations et du plaisir avec d autres personnes qui se lâchent en dansant (headbang...)
LE GROUPE A DÉBUTÉ EN REPRENANT DES MUSIQUES DE GROUPES TELS QUE LED ZEPPELIN, THE ROLLING STONES, PUIS PLUS TARD ACDC, BLACK SABBATH… CES GROUPES VOUS INSPIRENT-ILS TOUJOURS AUJOURD’HUI, EN TANT QUE COMPOSITEURS ?
  • Absolument, l influence est évidente nous n'avons pas la prétention d'inventer un style musical mais nous nous inscrivons délibérément dans le courant rock et hard rock mais peu à peu nous trouvons notre son et identité au point d influencer à notre tour d'autres groupes qui nous ont demandé de pouvoir jouer 2 de nos compos.
VOUS VENEZ DE SORTIR VOTRE DEUXIÈME ALBUM. QUEL EST SON OBJECTIF ? COMMENT ÉVOLUE LE GROUPE AVEC LA CRÉATION DE CET ALBUM ?
  • Le 2eme album "secret weapons" est plus abouti que le premier: il confirme notre habilité a créer des chansons cohérentes avec une ambiance musicale qui colle aux textes. Le premier nous a valu de jouer dans des endroits prestigieux comme le Zenith Omega de Toulon ou le Bol d'or circuit du castelet, ainsi que quelques passages radios et articles de journaux dont le fameux rock n folk. Il est en outre sur des sites de téléchargements internationaux nous espérons bien évidement que le 2eme nous apportera son lot de réussite. L'avenir nous le dira !

VOUS VOUS PRODUISEZ RÉGULIÈREMENT EN RÉGION PACA, PARLEZ-MOI DE VOS PROCHAINES DATES …

  • Ce soir nous jouons au local des morts subites à La Garde dans le 83. Les autres dates sont annoncées sur notre site. En janvier Max part aux États-Unis faire la promo de l'album notamment à Chicago, Minneapolis et Miami où il a quelques contacts.

MERCI MAX POUR AVOIR PRIS LE TEMPS DE RÉPONDRE A CES QUESTIONS ! BON CONCERT CE SOIR, BEAUCOUP DE SUCCÈS POUR VOTRE NOUVEL ALBUM ET A BIENTÔT

  • Merci de votre attention et vive le rock !!

Étudiant en métiers du multimédia et de l'internet, Quentin, 18 ans, nous parle de U TURN:


Quentin, peux-tu déjà me parler de tes goûts musicaux, tes références, et les groupes que tu rêverais de voir en concert ?

  • Mes goûts en termes de musique sont variés mais j'ai un penchant prononcé pour le hard rock, le Metal et le Punk-rock. Mes préférences vont vers les vieux groupes mainstream tel que Black-Sabbath, Judas Priest, ACDC, Led zeppelin, Mötorhead... Pour moi le meilleur de ces groupes de légende est le groupe anglais IRON MAIDEN et ce serait pour moi un plaisir voir un rêve d'assister à un de leur show légendaire.

Comment as-tu découvert le groupe U-TURN ?

  • Je les ai vu par hasard pour la première fois aux plages des Sablettes lors d'un rassemblement de motards. Ils jouaient sur la terrasse d'un café leur premier album. Récemment je suis retourné les voir au café concert l'impasse à la Seyne-sur-mer pour le second.

Qu’est-ce qui t’a plu chez eux ? Qu’à tu pensé du concert et du deuxième album ?

  • Je trouve que cuir/harley/guitare sont des éléments qui se marient bien et je dois admettre que U-TURN les met bien en valeur. Le concert était vraiment dément: une première partie bien pêchue et féminine, des vieux motards de talent et un final qui a combiné les deux. Franchement pour une première fois c’était pas décevant tout, au contraire! Quand à l'album il sentait le diesel le cuir et le jack daniels et résonnait du son des motos et des riffs de guitares (que demander de plus). Je n'ai pas pu l'acheter malheureusement.

A qui recommanderais-tu d’aller découvrir U-TURN ?

  •  Je recommande U-TURN à tous les amateurs de hard-rock et de belles motos, mais aussi à ceux et celles qui veulent passer un bon moment entourés de gens accueillants et hors normes, à ceux qui veulent oublier les problèmes de ces temps-ci en allant se défouler dans la fosse et enfin à ceux qui crachent sur le rock et ses dérivés pour qu'au mieux ils découvrent à quel point ils ratent quelque chose et qu'au pire ils puissent critiquer en aillant au moins travailler leur sujet. 

Merci Quentin pour ce partage !


Quant à vous chers lecteurs, n'hésitez pas à aller visiter le site internet du groupe!

Quelques photos du groupe (dont je ne suis pas l'auteur):


1 commentaires

Thierry Leger, Photographe

Passionné de photographies depuis toujours, cela fait plus de 15 ans que Thierry exerce en temps que photographe professionnel.

Thierry m'a beaucoup touché par sa sensibilité et sa capacité à travailler des thèmes extrêmement différents, avec beaucoup de talent :


Découvrez-en encore plus sur la galerie de son site internet.


Pluridisciplinaire, Thierry vous propose, en plus des shootings, différents services:


Si vous êtes vous même artiste, Thierry vous propose une reproduction de vos œuvres, à intégrer sur différents supports.


Particuliers ou entreprise, pour la première fois cette année, Thierry vous propose un calendrier, réalisé en collaboration avec Sunset Parachutisme. Un travail très original, un rendu très classe, et un prix unitaire de 25€ : un beau cadeau à s'offrir ou à offrir. Disponible en plusieurs langues, ce calendrier peut convenir aux passionnés du monde entier.


Vous pouvez également (vous) offrir une digigraphie (production ou reproduction d’œuvre d'art en série limitée) à sélectionner parmi les œuvres proposées.


Et si vous avez envie de vous lancer, ou de vous perfectionner dans la photographie, là encore, Thierry peut répondre à vos attentes grâce à différents stages qu'il anime lui même, afin de vous faire partager son savoir et sa passion.


"Sympathique, toujours souriant et optimiste, il sait tirer profit de chacune de ses expériences. Toujours à la recherche de la perfection, très sérieux, Thierry saura répondre à vos besoins, vous pouvez lui confier vos projets les yeux fermés !" Accretio SBM

0 commentaires

"Sur son dos", le nouveau spectacle de sourire à la vie

"Le nouveau spectacle de Sourire à la Vie raconte l’histoire d’une petite fille qui tombe malade. Son besoin de liberté et sa relation fusionnelle avec la nature vont être mis entre parenthèse pour laisser la place à l’isolement et aux traitements lourds. Voyageant dans ses rêves à la recherche de celui qui décide de l’ordre des choses, elle nous invite à nous interroger sur le monde actuel et notre relation avec la terre sur laquelle nous vivons. Au cours de ce spectacle, ils nous transportent loin de leur quotidien d’enfants malades, ouvrent leur cœur et livrent leurs émotions en questionnant la société et le comportement humain.  
« Les épreuves extrêmes qu’ils traversent font d’eux des enfants exceptionnels, et c’est bien cela que le spectacle a vocation de révéler », explique Fréderic Sotteau, directeur et fondateur de Sourire à la Vie."


Il est compliqué de poser des mots pour décrire une telle énergie.

Un spectacle dont on ne ressort pas indemne. Touchée en plein cœur par ces enfants, leur force, et leur talent. Une présence sur scène exceptionnelle, une émotion intense, et un merveilleux message.

Ajoutez à tout cela la présence sur scène de Grand Corps Malade (parrain de l'association) et Richard Borhinger (ami de l'association): ils ont le mérite d'être là, et leur dévouement pour ces enfants apporte à cette prestation artistique déjà extraordinaire encore plus de magie.


Merci les enfants d'avoir joué, dansé, chanté, pour vous, pour nous, pour eux. Vous avez été formidables.

Merci à Frédéric (directeur de l'association) d'avoir rendu tout cela possible, et à toutes les personnes qui l'entourent: équipe et partenaires, qui rendent tous ces projets réalisables.


Une prestation hors du commun, à découvrir absolument !






Crédit photo: Yann Etesse

0 commentaires

"Nous sommes loin de tout"

Comme vous avez pu le constater, Alexandre Astier est un artiste que j'affectionne tout particulièrement. Il nous démontre dans cette interview, réalisée par différents chercheurs, son ouverture d'esprit, sa curiosité, sa simplicité, mais porte aussi un regard critique plus qu'intéressant sur la France d'aujourd'hui.


Croyez moi, ces 30minutes de votre vie seront tout sauf perdues.

Découvrir. Se documenter, apprendre, comprendre. Réfléchir. Se fasciner. Transmettre. Fasciner. Merci l'artiste !

Un exemple à suivre.

Je profite de cet article (le titre s'y prête parfaitement bien) pour vous présenter un site découvert il y a quelques temps: omgspace.

Ce site, réalisé par Margot Trudell a été conçu afin de montrer à l'échelle la grandeur de notre système solaire, les distances entre chaque planète et leur taille. Une vraie réussite !

0 commentaires

Auto-Entrepreneuriat: avantages et inconvénients

Bonjour à tous,

 

Une année après avoir créé mon entreprise sous le statut auto-entrepreneur, je vous propose un retour d'expérience.

 

Entreprendre est aujourd'hui assez "facile" en France, grâce au statut auto-entrepreneur mais cela n'empêche pas que l'acte doit être réfléchi et étudié.

Lorsqu'on créée une entreprise, on doit au préalable se poser tout un tas de questions juridiques, administratives, mais aussi (et surtout) sur l'état du marché visé, la viabilité du projet etc... Toutes ces démarches prennent beaucoup de temps, et peuvent décourager certains, mais sont essentielles pour pouvoir être rapide et efficace lors du lancement de son activité, et ainsi gagner en temps et forcément... en argent !

Si les études réalisées vous aident à vous conforter dans le fait que ça va marcher il vous reste toujours une petite part d’appréhension surtout si -comme moi il y a un an- vous êtes jeune et novice dans le domaine !

 

Il existe pour vous rassurer et vous faire franchir le dernier pas vers la création de votre entreprise un statut parfait pour débuter: auto-entrepreneur.

 

Le statut le plus simple en France, avec le moins de paperasse, le moins de charges à payer etc...

Vos premiers mois ne vous rapportent rien ? C'est beaucoup moins grave que sous un autre statut car vos charges sont proportionnelles à votre CA. On ne commence pas à payer avant même d'avoir commencé à gagner de l'argent (ce qui est le cas sous beaucoup beaucoup beaucoup d'autres statuts), ce qui est très appréciable et encourageant.

En revanche, la simplicité du statut fait que la notion de "charges déductibles" liées à votre travail n'existe pas, donc tous les frais sont à la charge de l'entrepreneur, et donc à ne pas oublier de prendre en compte lorsque vous établissez vos tarifs ! "A m'en donné" (comme on dit sur la Rade Toulonnaise) -non seulement, on craint dégun, mais- (désolée aux non Toulonnais pour cette private joke) si on veut gagner sa vie, il faut quand même que ce que vous faites vous rapporte plus que ce que ce que ça ne vous a coûté (logique, mais pas forcément évident à gérer quand on débute, surtout lorsque l'on vend du service!). Il est donc important de bien étudier ces aspects avant d'établir vos devis ou vos prix.

 

Autre avantage du statut d’auto-entrepreneur, il vous permet de cumuler plusieurs activités. Vous pouvez donc très bien travailler à mi-temps (ou plus, ou moins) pour un patron, afin de vous donner un petit coup de pouce financier pour démarrer ! Cela implique bien sur de gérer la fatigue et le manque de temps pour gérer votre entreprise (il faut assurer à la fois pour son employeur, pour ses clients, et pour sa famille), mais avec de la volonté, ça se fait bien, lorsque la situation est limitée dans le temps (ou lorsqu'on est un fou du boulot) !

 

Gérer son entreprise, même sous un statut auto-entrepreneur, cela demande un minimum d'organisation, et pas mal d'autonomie et de polyvalence. L'auto-entrepreneur est seul, on oublie donc les employés et les intermédiaires avec le client (ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient).

Et on n'oublie pas d'anticiper le paiement des cotisations lorsqu'on reçoit un paiement client, cela évite d'avoir des surprises ! (Non, les chèques de vos clients n'iront jamais entièrement dans votre poche, et il ne faut pas l'oublier à l'encaissement)

 

Si ce statut est vraiment ce qu'il y a de mieux pour commencer (à mon avis), j’appréhende aujourd'hui le jour où je gagnerai trop pour rester sous ce statut (oui, ce jour arrivera! Car une limite de 32600€/an de CA -au delà de laquelle on vous oblige à changer de statut-, cela fait un salaire annuel d'environ 23000€, soit 1900€ / mois, et je vous souhaite à tous, et à moi aussi, de réussir à gagner plus) et où tout deviendra bien plus complexe... Attention donc, à bien anticiper ce point lorsque vous serez en limite de CA et que vous sentirez que votre petite entreprise n'a pas fini de grandir, car changer de statut implique un très grand nombre de modifications, qui j'espère ne seront pas trop décourageants ... :)

 

Si vous souhaitez vous lancer, et me poser des questions plus précises sur mon expérience, n'hésitez pas à me les poser, je prendrai le temps d'y répondre !

 

A bientôt ! :)

 

 

 

1 commentaires

Hellfest 2015

Une grande première pour moi, pour les 10 ans de cet incroyable festival !

Ma rencontre avec le métal, c'était il y a quatre ans seulement, et je vous le dis, vous pouvez oublier vos préjugés !

J'ai découvert dans ce très large style musical un talent fou, une technique musicale à vous en couper le souffle, une mentalité au top (je vous jure, pas de sataniste, pas de drogués etc.. enfin si, bien sur qu'il y en a, mais tous les prêtres ne sont pas pédophiles, si vous voyez c'que j'veux dire...!), et surtout, une diversité incroyable.

 

Bref avant de rentrer dans le vif du sujet de cet article, je suis obligée de vous parler de mon autre concert de l'année, car ce groupe n'était pas présent au Hellfest, mais aurait pu (du?) y être: Amon Amarth. Look vicking, voix unique, musicalement extraordinaire, je ne regrette pas d'être allée jusqu'à Clermont Ferrand (juste à côté du stade Michelin d'ailleurs ... ;) ) pour les voir ! Petit comité et très bonne ambiance, petite salle mais bon son, et un groupe avec un talent fou! Que demande le peuple ? (Hormis un concert dans le sud de la France, of course!)

 

Bref, le Hellfest, témoignage : après avoir roulé de Toulon jusqu'à Clisson, en passant par Toulouse manger une raclette (sisi) chez un collègue (embarqué au passage), nous sommes arrivés devant les portes du Hellfest sur les coups de 6h du mat. Petit dej dans un bar de Clisson, puis longue attente dans le froid matinal breton. 9h30, enfin, les portes s'ouvrent ! Découverte du site: grandiose ! Le disneyland des métaleux ! Les premier concerts démarrent, on est plongé dans l'ambiance. Bon, pour tout vous avouer, on a pas mal dormi le vendredi, et on a bien apprécié la pelouse ! Mais croyez moi, dormir par terre au mieux de milliers de personnes devant divers concerts de métal, c'est assez atypique comme expérience ! :D

Dans leur ordre d'apparition, voici les concerts que j'ai surkiffé :

Vendredi: Motorhead (pour le principe, même si ceux qui les avaient déjà vu ont été un peu déçus dans l'ensemble), Alice Cooper (ça, c'est du show!), Lamb of God, Judas Priest (avec l'âge qu'ils ont, mais très contente d'avoir eu la chance de les voir sur scène), Slipknot (ils m'ont tout simplement réveillée à 1h du mat, show de fous, c'est le cas de le dire !)

Samedi: Airbourne (c'est pas pour rien qu'on les appelle les nouveaux ACDC, énorme !), Finntroll (une découverte, j'ai adoré!!), Ensiferum, Slash et ZZ Top même si on a pu voir que la fin, Scorpions (déjà vu, mais là, avec l'ambiance Festival, juste "wahou!", quelle patate, quel talent, quel groupe!)

Dimanche: Alestorm (au dessus de toutes mes espérances! Awesome!)

 

On a également très bien mangé, et dieu merci, il n'y avait pas que de la Kronembourg ! :D

 

Et je ne peux pas parler des 10 ans du hellfest sans mentionner le superbe feu d'artifice du samedi soir: Grandiose !! Ça a pété dans tous les sens pendant 30 minutes, de la folie !

 

Seul hic: le hellfest devient un peu trop victime de son succès, et en discutant avec des personnes qui ont vécu les débuts du festival, on réalise qu'on est quelque peu victimes des soucis liés à une très grande population (150 000 personnes en trois jours).

Du coup j'ai bien envie de tester également d'autres festivals, plus petits, pour comparer et découvrir d'autres groupes !

 

Pour ceux qui veulent découvrir le métal, je vous propose de regarder la chaine Youtube Metalliquoi ?, des petits épisodes sympathiques qui vous permettront d'entrevoir le métal dans sa diversité !

 

Quelques photos prises avec mon téléphone
Quelques photos prises avec mon téléphone
0 commentaires

L'exoconférence d'Alexandre Astier

Quelques mots sur l'artiste : C'est avec beaucoup d'humour et de malice que Monsieur Astier nous transmet ses connaissances et sa culture. Vous avez pu le constater dans Kaamelott, où - si vous vous êtes intéressés de près à la série -  vous avez pu enrichir votre vocabulaire et votre culture, mais où vous avez surtout bien rigolé. C'est désormais au travers de ses spectacles que Monsieur Astier transmet a ses auditeurs ses intérêts: pour la musique dans son premier spectacle, et pour l'astronomie dans son second spectacle.

Réalisateur, auteur, compositeur, humoriste et indéniablement cultivé, s'intéressant à un tas de "choses" plus intéressantes les unes que les autres, communiquant de façon subtile, décalée et humoristique, je ne pouvais qu'adhérer !

Chapeau bas l'artiste !


Dans son spectacle L'exoconférence, Alexandre Astier nous transporte dans L'Univers et ses mystères, l'évolution des croyances au fil du temps, avec beaucoup d'humour et de simplicité.

En sortant de là, vous aurez simplement envie d'aller acheter un télescope et d'observer cet univers dont nous ne sommes qu'une infime partie ...

Bien sur, ce spectacle est accessible à tous, aucunement besoin d'être "calé" en astronomie pour apprécier le show ! Et croyez moi, vous en ressortirez des étoiles plein les yeux !


0 commentaires

Notre si petite terre ...

Que sommes-nous face à l'immensité de l'univers ?

Une question qui fascine, qui effraie. L'homme, curieux et souhaitant pouvoir tout expliquer, cherche depuis toujours des réponses à cette question...

Si aujourd'hui il est acquis que nous ne sommes pour ainsi dire "rien" face à l'immensité de l'univers, la science et la recherche nous ont permis de découvrir et de relever beaucoup d'informations sur l'univers qui nous entoure, et régulièrement, les chercheurs font d'incroyables observations.


L'association Ollioulaise "Vega", petite par la taille mais grande par ses actions, me permet de plonger régulièrement dans l'actualité du monde de l'astronomie. Cette association publie régulièrement les derniers articles en date des différents magazine traitant d'astronomie, organise de nombreuses conférences et évènements.

Cette association permet aux amateurs comme moi de suivre et surtout de comprendre ce qui se passe dans notre galaxie et au delà !

Cet été, comme tous les ans, l'association Vega accueille chaque semaine différents conférenciers pour nous mettre à jour de l'actualité, et pour nous faire découvrir, toujours très simplement, notre univers.

Voici le programme de l'été, pour les habitants de l'aire Toulonnaise qui souhaiteraient se lancer.


Pour ceux qui n'habitent pas du côté de Toulon, je vous invite d'ores et déjà à vous inscrire sur la page facebook de l'association et à consulter leur site internet, où vous pourrez notamment retrouver quelques archives. Et je suis sure qu'il existe aussi près de chez vous de très beaux clubs d'astronomie!


Site internet du club Vega

Page Facebook


Et pour conclure cet article, une image signée "Doctor Who", série de science fiction anglaise qui m'aura bien fait rêver du temps de Peter Eccleston, David Tennant et Matt Smith ...

"All of time and space, everywhere and anywhere. Every star that ever was. Where do you want to start ?"
"All of time and space, everywhere and anywhere. Every star that ever was. Where do you want to start ?"
0 commentaires

Bienvenue sur le Coraline Magazine

Bienvenue à tous sur ce blog, destiné à vous faire partager différents articles, sur différents thèmes, à différents buts.

Rattaché au site internet de mon entreprise, ce blog ne sera pas pour autant lié uniquement à mon activité et les sujets qui la concerne, mais bien plus large, afin que je puisse m'exprimer sur d'autres points, qui me tiennent à cœur mais ne font pas partie de mon métier !

L'objectif d'un blog, c'est le partage, alors n'hésitez pas vous aussi à me faire partager vos réactions, vos remarques, et vos envies !

Des sujets très différents seront abordés, vous pourrez sélectionner les catégories qui vous intéressent dans le menu gauche de la rubrique "blog".


Sur ce, je vous laisse découvrir les premiers articles, et vous souhaite bonne lecture !


Coraline

0 commentaires

Sourire à la vie

 

Depuis toujours, j’ai été entourée par des personnes engagées, volontaires d’aider les personnes qui en ont besoin.

 

C’est en 2012, lors d’un concert de Grand Corps Malade, que je découvre l’association Sourire à la Vie. Cette association s’occupe d’enfants malades du cancer, et met tout en œuvre pour permettre à ces enfants de vivre une vie la plus normale possible. Frédéric Sotteau, fondateur et directeur de l’association, explique :

« Sourire à la Vie propose un accompagnement des enfants atteints de cancer en cours de traitement, en rémission et en soins palliatifs. Il s’agit de prendre en compte de manière globale l’enfant et de mettre en place pour chacun un suivi régulier tout au long de l’année. L’équipe travaille ainsi sur trois objectifs majeurs qui sont de maintenir l’enfant ancré dans une vie d’enfant malgré les contraintes de la maladie, de le préparer et l’accompagner à traverser les épreuves de la maladie, et de lui offrir des moments extrêmement beaux pour recréer un équilibre face aux épisodes pénibles à venir. »

(© www.sourirealavie.fr)

 

Je décide de contacter l’association et de leur proposer de travailler avec eux sur leurs évènements lorsqu’ils en ont besoin. J’ai la chance d’avoir un retour positif de cette merveilleuse équipe, que je rencontre en 2013. L’opportunité se présente en 2014, besoin de renforts pour la préparation du premier gala caritatif de l’association ! Une expérience riche, merveilleuse, que les mots ne suffisent pas à expliquer. Je découvre ce qu’est le travail en milieu associatif, l’investissement pour ces enfants et la motivation qu’elle suscite. Après un mois auprès de cette formidable équipe, le jour J arrive : magique. Des rencontres, des personnes plus exceptionnelles les unes que les autres, investies pour ces enfants, qui nous offrent tous leurs sourires et leur joie de vivre.

 

L’aboutissement d’un tel projet, et sa réussite, c’est avant tout comprendre pourquoi on travaille, et l’importance de ce que l’on fait.

 

Après cette soirée, il était évident que mon engagement pour l'association ne pouvait pas s'arrêter là !

 

J'ai pu m'investir pendant quelques mois professionnellement pour l'association, et j'espère aujourd'hui que l'aventure ne fait que commencer ! Merci l'équipe !

 

Chers lecteurs, n’hésitez pas à visiter le site internet de l’association : www.sourirealavie.fr pour découvrir leurs magnifiques projets pour ces merveilleux enfants !

 

Et comme toute association a besoin de soutien, n’hésitez pas à faire un don (via leur site internet), si le cœur vous en dit !

 

Merci pour les enfants !

0 commentaires

Passionnés de photographie, laissez moi vous présenter ceci ...

Le monde de la photographie et particulièrement du droit de la photographie est un monde bien compliqué, pas toujours évident à décoder.
"Sous quel statut dois-je me déclarer?" "Quels sont mes droits selon mon statut?" "Comment vendre mes photos ?" "Qu'est-ce que la cession de droit photographique et cela veut-il dire que mes photos ne m'appartiennent plus?" et j'en passe... Toutes ces questions trouvent réponse dans le blog "Droit et Photographie", écrit par Joëlle Verbrugge, (avocate pratiquant le droit de la photographie et elle même photographe).
Certains d'entre vous le connaissent surement, il est personnellement ma référence lorsque j'ai des questions relatives au droit photographique.
On y trouve toujours des conseils avisés permettant de répondre à toutes nos questions, clairement et simplement.
 
Dans la continuité de ce blog, cette avocate -dont j'estime beaucoup également le travail photographique- travaille aujourd'hui sur un projet qui en réjouira plus d'un, le site Jurimage.
Ce site, édité par la société 29bis (à découvrir également!) a pour objectif "la diffusion par abonnement d'articles rédigés par une avocate sur différents aspects du droit de la photographie : droit à l'image, droit d'auteur, statuts des photographes, fiscalité, etc.".
A ce stade du projet, le site vous propose un abonnement à 7,99€ par mois, avec une garantie de 2 nouveaux articles par semaine, ce qui vous revient à mois d'1€ l'article, et vous permet de rester à la pointe du droit photographique !
Conscients que les besoins de certains photographes restent ponctuels, Jurimage et 29bis sont entrain de développer un nouveau mode de paiement, qui permettra aux photographes ne souhaitant pas s'abonner d'acheter les articles à l'unité (entre 3 et 10€ en fonction de l'article).
Et pour les personnes ayant un besoin régulier sur du long terme, la possibilité de s'abonner pour une année complète va également être possible.
"Quel est l'intérêt de payer un abonnement alors que les informations sont disponibles gratuitement sur le blog ?" penserez vous surement. Je vous laisse le soin de lire cet article, rédigé par l'initiatrice du projet, et vous aurez votre réponse !
Également co-fondatrice de l'association "Photographe pour la Vie", Joëlle Verbrugge ne cesse de me surprendre par la diversité et la qualité de son travail. Très disponible, et très compétente, elle saura vous appuyer et vous conseiller dans vos projets.
Via son métier d'avocate, elle vous aidera, vous conseillera et vous offrira des prestations d'un excellent rapport qualité prix.
Via son blog, elle permet à tous les photographes d'avoir des réponses rapides à leurs interrogations gratuitement.
Via son livre, elle vous explique comment vendre vos photos, et la vente de photo n'aura plus aucun secret pour vous.
Via son association, elle se démène pour que la recherche sur le cancer avance.
Via ses photographies, elle nous présente un travail recherché, diversifié et de qualité, régulièrement accompagné de quelques articles sur ses tests (d'impression par exemple) et découvertes.
Via son projet jurimage, elle met à votre service son savoir et son expertise, à un coût démocratique, et vous êtes surs de ne rien louper des évolutions du droit de la photographie.
 
Alors n'hésitez plus, et venez découvrir tous ces beaux projets via ces liens:
 

Blog "Droit et Photographie"

 

Livres et Publications

 

Association Photographes pour la Vie

 

Photographies Joëlle Verbrugge

0 commentaires

Photographes pour la vie, un joli nom pour une  jolie cause ...


L' Association Loi 1901 "Photographes pour la Vie" a pour objet de proposer la vente de tirages photographiques originaux numérotés et signés au profit de la recherche contre le cancer"


Parce-que pour soutenir tous les petits sourires, et les grands aussi, il faut que la recherche avance !

 

La photographie - que j'affectionne tout particulièrement -au profit d'une bonne cause et gérée par des personnes très compétentes.

L'art au service de la recherche, je ne pouvais qu'adhérer !

 

Cela fait près d'un an maintenant que j'ai découvert cette association, que j'ai plaisir à suivre, et qui m'a également permis de découvrir de talentueux photographes...

 

Aujourd'hui, nous pouvons découvrir sur le site internet de l'association plus de 400 tirages:

Il y en a pour tous les goûts, à tous les prix. Le prix des tirages varie de 20€ à plus de 1000€, en fonction du format et de la renommée du photographe.

 

N'hésitez pas à aller faire un tour, pour le plaisir des yeux, et qui sait... peut être vous laisserez vous tenter ?

0 commentaires